Composition de l'échantillon Digestion
En bon français qui se respecte la “Bonne bouffe” fait légion dans nos contrées ! Cependant nous connaissons tous l’estomac capricieux, les ballonnements inconfortables, les flatulences désagréables et non contrôlées ou même le “syndrome de l’aérophagie” ?! Aujourd’hui notre phytothérapeute nous propose 3 plantes qui vont nous permettre de régler ces petits problèmes propres aux bons franchouillards que nous sommes… à savoir : la menthe poivrée, les graines de fenouil doux et la verveine odorante. Le tout 100% Bio.
01.
INFUSION OU TISANE DE MENTHE POIVREE BIO
Antispasmodique, elle facilite la digestion !
Après un repas trop copieux, la digestion devient très régulièrement difficile : ballonnements, acidité gastrique, flatulences ou tout autre trouble digestif inhérent ! Généralement le foie et l’estomac ont du mal à suivre. Heureusement que la nature est bien "fête". La menthe poivrée est là pour nous proposer des solutions pour palier à ces petits maux de la vie "quotidienne" (c'est pas tous les jours noël quand même). Le menthol présent dans la menthe poivrée aide à stimuler la production de sucs digestifs et soutient la production de bile, facilitant ainsi la digestion.


02.
INFUSION OU TISANE DE GRAINES DE FENOUIL DOUX BIO
Fini les douleurs d'estomac !
Les graines de fenouil aident à diminuer les troubles digestifs comme les flatulences, l'aérophagie et voir même le manque d'appétit, et ce grâce à ses propriétés stimulantes des muscles du côlon. Grâce à leurs propriétés antispasmodiques les graines de fenouil en infusion légère dans du lait infantile ou maternel aide à diminuer les coliques et les les maux de ventre du nourrisson ou des enfants en bas-âge.
03.
INFUSION OU TISANE DE VERVEINE ODORANTE BIO
Précieuse en cas de nausées
Les feuilles de verveine odorante sont principalement connues pour leurs vertus calmantes. Cependant, les anciens vous diront que la verveine odorante est aussi un allié précieux en cas de digestion difficile. En effet ces feuilles au goût délicat, subtilement citronné, participent grandement (grâce leur forte teneur en mucilages) à la diminution des sensations de nausées qui suivent un repas trop copieux ou trop arrosé !

La rédaction –
Testé et approuvé ! Efficace pour aider l’organisme lorsque le système digestif est un peu encombré. C’est également un régal pour les papilles ;-).