Livraison et retour

Version du 15/08/2021


DÉLAIS DE TRAITEMENT ET TRAÇABILITÉ DES COMMANDES :

Les colis sont généralement préparés et expédiés sous 24h après validation du paiement de votre commande. Un jour supplémentaire peut être nécessaire dans le cas d’une commande comprenant des plantes médicinales en vrac étant donné que ces dernières sont conditionnées au fil de l’eau (à la demande). Toute commande passée le samedi après 11H sera expédiée le mardi suivant. Toute commande passée un jour férié ne pourra être traitée le jour même.

Un lien de suivi du colis vous sera automatiquement transmis par email quelques heures (hors jours chômés) après la validation du règlement de la commande. Celui-ci vous permettra de suivre le cheminement de votre colis par le transporteur que vous aurez choisi.

RÉCEPTION DE VOTRE COMMANDE :

Dans le cas d’une livraison à domicile avec signature, en cas d’absence, le transporteur laissera un avis de passage vous informant que le colis reste disponible le jour ouvrable suivant dans le bureau de Poste le plus proche. Suivant le transporteur choisi le colis peut être présenté une seconde fois.
Dans le cas d’une livraison en relais colis, celui restera à disposition en point relais le temps indiqué dans les CGU/CGV disponibles ci-dessous :

En relais colis
Mondial Relay (CpourToi)
Chronopost (Chrono Relais)

En livraison à domicile
Colissimo (Domicile sans signature)
Chronopost (Chrono 18)

RÉCLAMATIONS :

Le client a l’obligation de vérifier l’état et le contenu de sa commande dès sa réception. Toute anomalie concernant la livraison (avarie, manquant, etc.) devra être impérativement mentionnée sous forme de réserves, de manière explicite et détaillée sur le bordereau de livraison du transporteur. N’acceptez jamais un colis endommagé (emballage fortement abîmé ou ouvert). Dans tous les cas, écrivez sur le bon de réception « colis endommagé » ou ouvrez le colis devant le livreur afin de constater l’état de votre commande.

Si des produits sont manquants, nous vous invitons à ne pas accepter le colis pour les raisons invoquées et de l’inscrire sur le bon de réception. Ensuite prenez contact dans les plus brefs délais avec notre service clientèle (reclamations@biovista.fr) afin de nous avertir de ce désagrément.

Si vous avez réceptionné un colis dont le contenu est endommagé, conservez toujours le colis (emballage et produits abîmés) et prenez des photos attestant le problème. Prenez contact avec le service clientèle (reclamations@biovista.fr) en décrivant le problème et transmettez-nous les photos. Aucune marchandise ne sera remplacée ou échangée en cas de manquement aux règles ci-dessus.

Vous devrez transmettre sous 72H une copie de la réclamation et des photos du ou des produits défectueux ou manquants, accompagné du bordereau de livraison mentionnant les problèmes constatés à l’adresse suivante :

SAS BIOVISTA – 6, Rue d’Armaillé – 75017 PARIS

ou par email à : reclamations@biovista.fr

Tout retour de marchandise doit faire l’objet d’un commun accord entre BIOVISTA et vous. Les frais de retour seront à votre charge sauf erreur de la part de BIOVISTA.

DROIT DE RÉTRACTION DU CLIENT ET RETOUR DES MARCHANDISES

Conformément à l’article L.121-28 du Code de la consommation, le droit de rétractation ne peut être exercé pour les contrats de fourniture de biens qui ont été descellés par le client après la livraison et qui ne peuvent être renvoyés pour des raisons d’hygiène ou de protection de la santé comme les compléments alimentaires, les huiles essentielles, les élixirs floraux, les extraits floraux, les miels ou les plantes médicinales séchées. Tout produit retourné à BIOVISTA en contradiction avec l’article L.121-28 du Code de la consommation vous sera renvoyé aux frais de BIOVISTA sans que vous ne puissiez exiger quelque compensation que ce soit.

Pour tout autre produit vous disposez d’un délai de 14 jours à compter du jour de réception de la commande pour exercer votre droit de rétractation sans donner de motif.
Biovista vous remboursera le montant de la commande, hors frais de livraison, au plus tard deux semaines à compter du jour de la réception de l’intégralité de la marchandise retournée.

Biovista procédera au remboursement en utilisant le même moyen de paiement que celui utilisé pour la transaction initiale.

Vous devrez renvoyer la marchandise au 33, Avenue Borriglione – 06100 NICE au plus tard 14 jours après avoir communiqué à Biovista votre décision de rétractation. Ce délai est réputé respecté si vous renvoyez le bien avant l’expiration du délai de 14 jours.

Vous devrez prendre en charge les frais directs de renvoi de la marchandise.

Biovista vous conseille de choisir un mode de transport avec numéro de suivi. Sans numéro de suivi, Biovista n’acceptera aucune réclamation.

Votre responsabilité ne sera engagée qu’à l’égard de la dépréciation du bien résultant de manipulations autres que celles nécessaires pour établir la nature, les caractéristiques et le bon fonctionnement de ce bien.

TARIFS TRANSPORTEURS NEGOCIES PAR BIOVISTA :

Livraison

Transporteur

Offre

Délais*

250G

500G

1KG

2KG

3KG

5KG

7KG

10KG

En relais

Mondial Relay

CpourToi

3 à 4 jours

4,32

5,04

5,04

5,69

6,55

7,69

10,10

12,25

En relais Express

Chronopost

Chrono Relais

24H

8,63

8,63

8,63

8,63

9,50

11,23

12,98

15,60

A domicile

Colissimo

Domicile sans signature

48H

7,12

9,71

9,71

10,80

11,83

13,96

16,09

19,28

À domicile en Express

Chronopost

Chrono 18

24H

14,24

14,24

14,24

14,24

14,39

14,39

15,28

16,60

*Une fois la préparation de votre colis effectuée

Mon panier
Connexion

Pas encore de compte ?

Facebook Instagram YouTube
Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience sur notre site Web. En naviguant sur ce site, vous acceptez notre utilisation des cookies.
Commencez à taper et on fait le reste !
BIOVISTA CONTACT

LAISSEZ-NOUS UN MESSAGE !

Dés réception de ce dernier nous vous répondrons dans les plus brefs délais.
BIOVISTA MEMORY

LES DERNIERS PRODUITS CONSULTES !

Retrouvez la liste des 10 derniers produits que vous avez consulté. Le premier... c'est le dernier !